fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

28 juin 2018

Ça bouge dans les organisations (gratuit) : Bretagne commerce international, Coface / Cofacrédit

Bretagne commerce international : organisé par Bretagne commerce international (BCI), le bras armé à l'international de la Région Bretagne, la 6ème édition de l'Open de l'international, rendez-vous breton de l'export se tiendra à Rennes les 2 et 3 juillet. Quelque 1 200 personnes sont attendues autour d’ateliers thématiques et de focus pays, de rendez-vous d’affaires, d’une plénière, d’un village des partenaires à l’international et d’un cocktail… Plus de 55 pays seront représentés. Ce rendez-vous est dédié aux entreprises qu'elles débutent à l’international ou qu'elles soient déjà expérimentées sur les marchés étrangers.
Lire dans la LC n° 265 : Accompagnement / Export : Bretagne commerce international réforme son dispositif et Aides à l’export / Région : l’Open 2017 confirme l’appétit de la Bretagne pour l’international

Coface / Cofacrédit : Coface a annoncé le 27 juin la cession à Factofrance (groupe Crédit mutuel) sa participation de 36 % au capital de Cofacrédit, société d'affacturage spécialisée sur l’export historiquement détenue conjointement par les deux groupes. « Cette participation minoritaire ne s'inscrit pas dans la stratégie de développement de Coface dans le domaine de l'affacturage, précise l'assureur-crédit dans un communiqué, ajoutant que ce désengagement « est par ailleurs en ligne avec l'objectif du second pilier du plan Fit to Win, qui vise à une meilleure gestion du capital ». Car le groupe souhaite réaffirmer « l'aspect stratégique des activités d'affacturage qu'elle exerce au travers de ses deux filiales en Allemagne et en Pologne, activités qui présentent des synergies commerciales et opérationnelles avec le métier d'assureur-crédit ». Le groupe indique qu’il continuera « de développer les partenariats avec des sociétés d'affacturage qui représentent un levier privilégié pour le développement de l'assurance-crédit ».

 

 

 

Contenu associé