Soget : l’éditeur de logiciels dédiés à la gestion des opérations logistiques, portuaires et douanière Soget poursuit son développement international avec son implantation à Trinité et Tobago, île des Caraïbes au large des côtés vénézuéliennes. Il vient d’y remporter un appel d’offres international pour la mise en place d’un PCS (port and airport community system). Le contrat d’implémentation, de maintenance et d’exploitation du PCS a été signé le 21 juin. Trinité et Tobago, qui dispose de deux ports (Port of Spain et Port of Point Lisas) et d’un aéroport international (Piarco) enregistre le passage de près de 500 000 conteneurs par an. L’éditeur français a déjà déployé ses solutions, outre en Guadeloupe, en Jamaïque.
Sellsy : un an et demi après sa levée de fonds de 55 millions d’euros, cet éditeur français d’une suite logicielle CRM à destination des PME, va déployer sa solution de gestion de trésorerie en Espagne. Intégré directement à Quipu, sa filiale espagnole depuis 6 mois, l’ajout de cette fonctionnalité répond à une forte demande du marché local et confirme le développement de Sellsy dans le pays, précise un communiqué de la société.
Business At Work : entreprise française de services numériques spécialisée dans l’accompagnement de bout-en-bout des projets de transformation des directions des grandes fonctions support (Finance, RH, DSI, Achats & Supply Chain) des entreprises, Business At Work vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise belgo-luxembourgeoise Exertum, acteur de référence, spécialiste de la gestion technique des environnements SAP. Ce rapprochement confirme la stratégie de développement international menée par Business At Work depuis 3 ans, tout en permettant le renforcement de son pôle de compétences SAP.
Egis : Egis vient de signer un protocole d’accord pour l’acquisition de McIntosh Perry, une société d’ingénierie nord-américaine, basée à Toronto et spécialisée dans les infrastructures publiques, les bâtiments et l’énergie. Avec plus de 70 ans d’expérience, cette société est reconnue au Canada et aux États-Unis, via sa filiale BLN. Pour le groupe d’ingénierie français, il s’agit une étape majeure dans son expansion en Amérique du Nord car McIntosh Perry, qui dispose de 800 ingénieurs, chefs de projet et techniciens déployés dans 21 implantations en Amérique du Nord, sera la porte d’entrée nord-américaine d’Egis.
De Gaulle Fleurance : le groupe intégré d’avocats et de notaires De Gaulle Fleurance se renforce en Suisse en s’associant avec l’avocat Patrice Lefèvre-Péaron, qui sera à la tête d’une équipe de 5 personnes à Genève. Agréé au Barreau de Genève et classé dans le Chambers Global comme Foreign Lawyer, Patrice Lefèvre-Péaron conseille déjà les entreprises qui s’installent en Europe sur la structuration de leurs investissements en provenance de l’étranger, notamment des Emirats arabes unis.