Ces brèves sont fournies par le Service Réglementaire de Business France.
Pour tout complément d’information : contactez l’auteur de la brève ou [email protected]
Discussions autour d’un nouvel étiquetage frontal
L’ANVISA (Agencia Nacional de Vigilância Sanitária) au Brésil a récemment organisé des discussions et un groupe de travail pour débattre sur des propositions d’étiquetage nutritionnel frontal sur les emballages de produits alimentaires à haute teneur en nutriments. A ce jour aucun projet de texte n’a été publié.
Source : Agencia Nacional de Vigilância Sanitária
Nouvelle résolution pour les eaux additionnées de sels
L’ANVISA au Brésil (Agencia Nacional de Vigilância Sanitária) a publié une nouvelle règlementation applicable aux eaux destinées à la consommation humaine additionnées de sel. Cette nouvelle résolution entre en vigueur le 13 avril prochain.
Source : Agencia Nacional de Vigilância Sanitária
Evolution de la règlementation pour les compléments alimentaires
Les autorités brésiliennes prévoient de faire évoluer la législation des compléments alimentaires au Brésil afin de clarifier les critères de régularisation et les exigences applicables à ces produits. L’Agencia Nacional de Vigilância Sanitária a approuvé six consultations publiques qui regroupent tous les règlements du secteur. Ces consultations sont ouvertes à commentaires jusqu’au 1er avril prochain.
Source : Agencia Nacional de Vigilância Sanitária
Nouvelle règlementation sur les contaminants dans les laits infantiles et aliments pour enfants
L’ANVISA (Agencia Nacional de Vigilância Sanitária) au Brésil a publié une nouvelle résolution qui définit les limites en contaminants sur les laits et aliments infantiles. Sont précisées les limites maximales tolérées en arsenic inorganique, en cadmium total, en plomb total et en étain inorganique. Cette nouvelle résolution entrera en vigueur le 13 juin 2018.
Source : Agencia Nacional de Vigilância Sanitária
Nom du chef de projet : Inés ALONSO
Tél. : 04 96 17 26 02
[email protected]