fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© A. Mijatovic-Adobe stock
Pays & marchés

Alors que Hong Kong s'embourbe, son rival commercial de toujours, Singapour, trace plus que jamais sa route. Signé le 19 octobre entre l’Union européenne (UE) et la Cité-État, le nouvel accord de libre-échange est aussi le premier à être concrétisé avec un pays de l’Asean (Association des nations d'Asie du Sud-est)*, à mettre au palmarès de la Commission Juncker. Ce traité commercial entrera en vigueur le 21 novembre prochain, après avoir été validé le 8 novembre à Bruxelles par le le Conseil, l’organe de représentation des États membres.

«Il s'agit du premier accord commercial bilatéral de l'UE avec un pays de l'Asie du Sud-est, pierre angulaire d'une relation plus étroite entre l'Europe et une des régions les plus dynamiques du monde», a déclaré le président sortant de l'exécutif européen, Jean-Claude Juncker. Ce dernier peut se targuer d’avoir ainsi mis en œuvre l’essentiel de son agenda commercial au cours des cinq années de son mandat.

Hub commercial international pour cette zone, Singapour est en effet le premier partenaire commercial de l'UE au sein de l’Asean...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 348
diffusée le 14 novembre 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >