fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Aides

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce extérieur   •   Team France Export   •   Business France   •   Accompagnement à l'international   •   CCI France International   •   Aides à l'export   •   CCIFI   •   États-Unis   •   Start-up   •   French Tech Hub   •   
26 juin 2019

Entreprises / Export : les lauréats 2019 des Trophées CCI France International sont…

Sept entreprises françaises et une société étrangère ont été récompensées pour leurs performances à l'international lors de la deuxième édition des Trophées CCI France International organisée le 24 juin à Paris, à la veille de la traditionnelle assemblée générale annuelle de CCI France International (CCI FI), organisme qui fédère et coordonne le réseau des 124 Chambres de commerce et d'industrie françaises à l’international présentes dans 93 pays.

La cérémonie de remise des trophées ouverte par le secrétaire d’État en charge du Commerce extérieur, Jean-Baptiste Lemoyne, s'est déroulée au cours d'un dîner de gala réunissant près de 500 invités au Pavillon d’Armenonville, au cœur du bois de Boulogne, en présence du président de CCI France International Arnaud Vaissié, avant qu'il ne passe la main à son successeur Renaud Bentégeat. Aux côtés des représentants des CCI françaises à l'étranger de près de 70 pays, l’ensemble des acteurs de l'écosystème du commerce extérieur français était présent.

Les Trophées CCI France International, dont Le Moci est partenaire, mettent à l’honneur les entreprises françaises qui réussissent à l’international. Pour cette deuxième édition, 99 dossiers d’entreprises ont été collectés auprès des CCI françaises à l’étranger et des CCI établies en France mais également auprès de Business France (pour les dossiers des entreprises étrangères implantées en France). Le jury a sélectionné 25 finalistes et a in fine retenu huit lauréats (notre photo).

Huit pépites récompensées pour leur réussite à l’international

- Le trophée dans la catégorie Startup a été remis à la jeune pousse Induo (candidature portée par la CCI Hauts-de-France), qui développe des tissus technologiques pour chemises anti-tâches et anti-transpiration. Ce trophée était parrainé par Eazylang.

- Le trophée Entrepreneur français à l’étranger a été décerné à C-Green-Ag (CCIF USA Miami). Implantée en Floride, cette entreprise française experte en biotechnologies développe une nouvelle génération de produits pour l’agriculture moderne qui augmentent la qualité des rendements et renforcent la santé des plantes. Ce trophée était parrainé par le Groupe Henner.

- La société de médecine bioélectronique au stade clinique PathMaker Neurosystems (CCIF USA Boston) a reçu le trophée Innovation. L'entreprise, qui dispose de bureaux à Boston (Massachusetts) et Paris, a mis au point des avancées technologiques dans le développement de systèmes non invasifs pour le traitement des patients atteints de troubles neuromoteurs. Elle ambitionne désormais, après un essai clinique, de commercialiser son traitement non invasif de la spasticité, la faiblesse musculaire et de la paralysie chez les patients ayant subi un AVC, une paralysie cérébrale... Ce trophée était parrainé par Mazars.

- Le trophée Responsabilité sociétale des entreprises a été décerné à Engie Romania (CCIF Roumanie). L'énergéticien français est installé en Roumanie depuis 1929. Engie est en charge dans le pays des activités de stockage de gaz et de la vente d’électricité pour les clients industriels. Le groupe est également prestataire de services techniques pour les installations de gaz naturel et des centrales thermiques, ainsi que producteur d’électricité. Ce trophée a été remis par Capital Export.

- Spécialisé dans le développement de projets solaires photovoltaïques en France, au sud de la Loire, et à l'international, en Inde, aux Antilles et aux Pays-Bas, le groupe Technique Solaire (CCIF Inde) a reçu le prix Partenariat franco-local, parrainé par Air France-KLM. Le groupe, qui développe, construit et exploite des centrales photovoltaïques, a initié son développement international avec la création d’un bureau aux Antilles en 2010 et d’une filiale en Inde en 2014.

- Le fabricant de carrelage et de carreaux grès cérame Winckelmans (CCIF Inde), dont près de 80 % de la production est vendue à l'export, a reçu le trophée Meilleure performance à l’export. Ce prix était parrainé par Bpifrance.

- La société américaine Hexcel spécialisée dans la conception de matériaux composites pour l'industrie aéronautique, l'espace et la défense, basée à Stamford (Connecticut), a reçu le prix Meilleure implantation étrangère en France parrainé par Business France. Hexcel dispose de plusieurs sites de production en France. Ce trophée a été remis par Pascal Cagni et Christophe Lecourtier, respectivement président du conseil d'administration et directeur général de Business France.

- L'association pour la préservation des océans The SeaCleaners (CCIF Suisse) a reçu le Trophée spécial du jury parrainé par International SOS. L'association travaille dans le cadre du projet Manta sur la conception et la construction du premier navire géant collecteur de macro-déchets plastiques. Ce navire sera capable de collecter et de traiter en flux continu de grandes quantités de macro-déchets plastiques flottant à la surface des océans avant qu’ils ne se fragmentent et rejoignent les fonds marins où ils deviendront irrécupérables.

Pour cette nouvelle édition des Trophées CCI France International, les acteurs de la Team France Export, le nouveau dispositif de soutien au commerce extérieur, partenaires de l’événement, étaient présents : les Chambres de commerce et d’industrie (CCI), les Régions, Business France, Bpifrance, les Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE)... Mais également la CPME (Confédération des PME), les fédérations professionnelles ainsi que de nombreux dirigeants d'entreprises. Geoffroy Roux de Bézieux, élu il y a un presque un an à la présidence du Medef, était l’invité d’honneur de ces Trophées 2019.

Desk Moci

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >