fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Régimes fiscaux spécifiques

Les régimes fiscaux spécifiques peuvent être analysés sur plusieurs plans.1. Régimes spécifiques en fonction de la qualité de l'acquéreur a) Personnes bénéficiant du régime dérogatoire (PBRD) (article 256 bis I 2e du CGI) Bien que réalisant des acquisitions intracommunautaires, un certain nombre de personnes peuvent être placées en dehors du champ du régime fiscal de ces opérations et soumises à un régime dérogatoire, ce jusqu'à un certain seuil d'opérations. Personnes concernées :    personnes morales non assujetties assujettis ne réalisant que des opérations n'ouvrant pas droit à déduction exploitants agricoles placés sous le régime du remboursement forfaitaire Opérations visées :Il s'agit d'opérations en provenance des autres Etats membres d'un montant inférieur ou égal, par année civile, à 10.000 euros et qui ne portent pas sur l'acquisition de moyens de transport neufs ni de produits soumis à accises (montant global d'acquisitions réalisées par une PBRD en provenance des autres Etats membres). Ces opérations sont donc analysées comme des ventes faites à des particuliers : elles sont en effet facturées par le vendeur, TVA du pays de départ comprise (voir toutefois les dispositions concernant les ventes à distance...

L'accès à la totalité de l'article (3341 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres