fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Règles d’origine applicables dans les échanges CE – îles Féroé ; justification de l’origine

L'économie des règles d'origine applicables dans les relations entre les parties contractantes à l'accord est définie par le protocole n° 3 de l'accord. Elle est basée sur le système mis en place pour la plupart des accords préférentiels conclus par la Communauté, dont les mécanismes généraux sont exposés au nos 2-0580 et suivants de l'ouvrage. Notion de "produits originaires" Pour être considérées comme originaires des parties contractantes au sens de l'accord, les marchandises doivent avoir été entièrement obtenues sur le territoire de l'une de celles-ci. Elles peuvent toutefois contenir des matières qu'il n'y ont pas été entièrement obtenues sous réserve que ces matières y aient fait l'objet des ouvraisons ou transformations considérées comme suffisantes, qui sont indiquées à l'article 5 du protocole.   Règle de cumul bilatéral de l'origine Les produits originaires des îles Féroé peuvent contenir des matières originaires de la Communauté, même si ces dernières n'ont pas fait l'objet des transformations suffisantes au sens de l'article 5 du protocole, pour autant qu'elles aient fait l'objet des ouvraisons ou transformations allant au-delà de celles considérées comme insuffisantes au sens de l'article 6 du protocole (changement...

L'accès à la totalité de l'article (751 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres