fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Actualités Réglementaires

Les mesures de sauvegarde à l’importation

Avertissement : Les informations qui suivent touchant au contingentement (système des quotas) sont données à titre indicatif, dans la mesure où très peu de marchandises restent concernées par ce type de régime. D'une manière générale, les marchandises qui demeurent soumises à la prohibition générale d'entrée édictée par la réglementation du commerce extérieur et qui, par conséquent, ne sont pas libérées, ne peuvent être importées sous le régime de la mise à la consommation qu'au vu de licences d'importation délivrées, en principe, dans la limite de contingents quantitatifs. Les importations de marchandises non libérées s'effectuent : soit dans le cadre de contingents, fixés dans le cadre d'accords commerciaux bilatéraux ou dans le cadre de la Politique commerciale commune, autorisés par la Commission. Ce type de contingent, ouvert pour un produit originaire d'un pays avec la double condition de provenance directe de ce même pays, concerne des limitations exprimées en quantité ou en valeur. Les importateurs sont informés de l'ouverture de ces contingents par voie d'avis aux importateurs publiés dans le site Internet des douanes, ou de règlements publiés au JOUE (un suivi des contingents est consultable sur le site "SIGL" mentionné au n°...

L'accès à la totalité de l'article (771 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
2011.07.04 Les mesures de sauvegarde à l’importation
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres