fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Réglementations

Le commissaire européen au
Commerce, Karel De Gucht, et le ministre vietnamien de l’Industrie et du
Commerce, Vu Huy Hoang, ont officiellement entamé le 26 juin des négociations en
vue d’un accord de libre-échange entre l’UE et le Vietnam. Les deux parties souhaitent un accord complet couvrant les obstacles tarifaires et non tarifaires et comprenant des engagements qui porteront sur d'autres aspects liés au commerce, notamment les marchés publics, les questions réglementaires, la concurrence, les services et le développement durable.
La première ronde des
négociations devrait avoir lieu juste après les congés d’été, a indiqué Karel
De Gucht. Le Vietnam, a-t-il rappelé est le troisième partenaire de l’UE dans la
zone ASEAN après Singapour et la Malaisie.
En 2011, les exportations de marchandises de l'UE vers le Vietnam se sont élevées à 5,2 milliards d'euros et les importations de l'UE depuis le Vietnam ont atteint 12,8 milliards d'euros. L'UE est également l'un des plus grands investisseurs étrangers au Vietnam avec des investissements de 1,8 milliards de dollars.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >