fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Réglementations

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
5 juillet 2012

Lutte antifraude européenne: la Roumanie dans la ligne de mire

L’Office européen de lutte antifraude (OLAF), dépendant de la Commission européenne, vient de rendre public son bilan 2011. L’année dernière, il a traité 463 affaires, entraînant le recouvrement de 691,4 millions d’euros. Les trois principaux secteurs qui ont contribué à ces recouvrements sont les Fonds structurels (524,7 millions d’euros), les douanes (113,7 millions), et l’agriculture (34 millions). Les tribunaux nationaux ont condamné les fraudeurs à un total cumulé de 511 années d’emprisonnement et ont infligé des sanctions pécuniaires de 154,7 millions d’euros. Entre 2006 et 2011, les principaux pays où des actions judiciaires ont été engagées sont la Roumanie (225), l’Allemagne (168), l’Italie (112), et la Pologne (90). On notera que la Grèce n’est pas dans le peloton de tête mais se situe quand même derrière la Pologne avec 86 actions. En termes d’actions attendant une décision judiciaire, on trouve la Roumanie (97), l’Italie (75), la Pologne (73), la Grèce (60), l’Allemagne (54), et l’Espagne (49).

Pour en savoir plus:

Le rapport annuel OLAF pour 2011 :

http://ec.europa.eu/anti_fraud/documents/reports-olaf/2011/olaf_report_2011.pdf

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >