L’Union TLF : l’organisation professionnelle des entreprises de transport et de logistique basées en France a annoncé le 1er mars la nomination de Jean-Yves Chameyrat, directeur des ressources humaines du groupe STEF, logisticien du froid, en qualité de président de la Commission sociale de l’Union TLF. Il représentera les adhérents de l’Union TLF sur les sujets sociaux et sociétaux.
Syntec conseil en recrutement : Antoine Morgaut, président Europe & Amérique Latine de Robert Walters, cabinet international de recrutement dont il a fondé la filiale française, vient d’être nommé à la présidence de Syntec conseil en recrutement, l’unique organisation représentative du métier de conseil en recrutement dans l’hexagone. «Nous allons fédérer les professionnels du recrutement autour d’un projet commun simple et fort, qui transcende les objectifs individuels» a-t-il déclaré, cité par un communiqué de cette organisation.
BNP Paribas : BNP Paribas Real Estate Royaume-Uni a nommé le 27 février Denizer Ibrahim à la tête d’une nouvelle division qui a vocation à conseiller les clients, commerçants et bailleurs, en stratégie de point de vente temporaire et éphémère (pop-up stores). Denizer Ibrahim sera rattaché à Joanne Skilton, qui a récemment rejoint le groupe en qualité de responsable du Retail au Royaume-Uni.
HSBC : le groupe bancaire a nommé le 27 février Martin Tricaud au poste de CEO de HSBC en Australie. Ce dernier prendra ses fonctions le 3 avril. Il aura notamment la responsabilité de développer la présence et les parts de marché d’HSBC en Australie, « marché prioritaire » pour le groupe. HSBC est présent dans le pays depuis plus de 50 ans, et offre une large gamme de services, à travers notamment ses activités de banque de financement, d’investissement et de marchés, de banque de particuliers et d’entreprise, et plus récemment de banque privée.
Euler Hermes : Alice de Brem a intégré le comité de direction d’Euler Hermes France le 20 février en tant que directrice commerciale Courtage. Elle a une vingtaine d’années d’expérience dans le courtage en assurance-crédit et dans l’aide au financement des entreprises.
Fédération française des spiritueux : Magali Filhue a rejoint la Fédération française des spiritueux (FFS) en tant que directrice générale aux côtés du président Michel Gayraud. Créée en 1996, la FFS représente les principaux acteurs du secteur des spiritueux. Cette fédération regroupe près de 200 entreprises (PME et groupes à vocation internationale) basées en France et outre-mer. Elle s’intéresse aux questions d’intérêt général se rapportant directement ou indirectement à l’élaboration, à l’importation et à la commercialisation des boissons spiritueuses et des spécialités qui en dérivent.