Hautier : le groupe français familiale spécialiste du transport routier de marchandise (1350 employés, 920 chauffeurs), que préside Pierre-Marie Hautier, vient de promouvoir Arnaud Mouille, précédemment responsable de son agence de Dunkerque, au poste au poste de directeur général. Hautier revendique 40 000 tonnes de marchandises transportées par jour.
Kellanova : ce groupe agroalimentaire(ex. Kellog), spécialiste des produits de snacking vient de nommer Olivier Vernier, qui dirigeait précédemment l’activité springle du groupe, vice-président et directeur général de la zone Europe continentale.
TUI France : Frédéric Pinchaud, précédemment directeur administratif et financier de TUI France, a été nommé directeur général adjoint de cette filiale du groupe TUI, spécialisé dans les centres touristiques. Il prend en charge la direction de la distribution qui regroupe le réseau mandataires TUI, les réseaux d’agences de voyages partenaires tiers, le digital, l’activité groupes & collectivités et facility.
Norton Rose Fulbright : le cabinet d’avocats d’affaires international a recruté Louis Fridman, précédemment chez Ayache, en qualité de Counsel au sein de son équipe Corporate M&A à Paris. Fort de 10 ans d’expérience en Corporate M&A, il interviendra, précise un communiqué du cabinet, principalement sur des opérations de fusions-acquisitions, public M&A (OPA/OPE), ainsi qu’en marchés de capitaux (introductions en bourse, augmentations de capital) et gouvernance d’entreprise.
Medef : Sophie L’Hélias, ancienne avocate au barreau de Paris et présidente de la société de conseil en stratégie de gouvernance et de l’investissement durable LeaderXXchange, a été nommé vice-présidente « prospective et idées » du Medef par son président Patrick Martin. Elle est par ailleurs administratrice indépendante de sociétés en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique, et membre du Haut comité de gouvernance des entreprises (HCGE).
Matignon : Paul Teboul, connu des exportateurs pour avoir été sous-directeur du financement international des entreprises et du soutien au commerce extérieur au sein du Service SABINE ( Affaires bilatérales, internationalisation des entreprises et attractivité) de la DG Trésor avant de rejoindre le cabinet d’Elisabeth Borne en septembre 2023, reste à Matignon. Il s’est vu confier le poste de Conseiller économie, finances, industrie et numérique (chef de pôle) au sein du cabinet de Gabriel Attal à compter du 9 janvier 2024.