GXO Logistics : le groupe logistique GXO, pure player de la logistique contractuelle, vient d’annoncer la nomination de Vincent Ricci, depuis 2017 directeur du développement France, au poste nouvellement créé de directeur général adjoint en France. A cetitre, il pilotera l’ensemble des équipes commerciales, customer solutions, implémentations, performance et projets stratégiques.
Bonduelle : le groupe Bonduelle cherche un successeur à Guillaume Debrosse, après son départ -d’un commun accord selon un communiqué du groupe-, de la direction générale, poste qu’il occupait depuis 2018. Profil recherché : « un dirigeant riche d’une expérience forte du marché nord-américain et des produits de grande consommation. » Le groupe se fixe jusqu’au 1er juin pour trouver cette perle. D’ici là, la direction générale sera assurée par Christophe Bonduelle, président du conseil d’administration, avec l’accompagnement de Guillaume Debrosse durant cette période de transition.
Quai d’Orsay : Bruno Clerc, ex. ambassadeur de France au Mozambique et Eswatini, a été nommé consul général de France à Alger, en remplacement de Marc Sedille, qui a pris, en décembre, la présidence de la Commission de recours contre les refus de visas, basée à Nantes. Pour sa part, Aude de Amorim, inspectrice à l’Inspection générale des affaires étrangères, devrait être nommée ambassadrice au Panama en remplacement de Arnaud de Sury d’Aspremont (source Bulletin Quotidien).