Fédération internationale des ingénieurs conseils (Fidic) : Chantal Dagnaud (photo) rejoint le conseil d’administration de la fédération internationale de l’ingénierie, qui rassemble 104 pays à travers le monde. Juriste en droit européen, son expérience l’a conduite à se spécialiser en gestion de projets internationaux, montage de cofinancement publics-privés, subventions européennes et lobbying. Elle dirige aujourd’hui deux cabinets de conseil spécialisés en affaires publiques, ingénierie de projets européens et internationaux et conseil en stratégie : Institutions & Stratégies et D&A Partners. En tant que présidente d’une association européenne des contrats offsets dans les marchés publics internationaux (ECCO), elle anime un groupe de travail à la Banque mondiale. Elle est également CCE (conseillère du commerce extérieur), responsable du groupe de travail Offsets à l’ICC (Chambre de Commerce internationale), présidente régionale de l’Association OMN – Outre Mer Network, administratrice nationale de CINOV, le syndicat national du conseil en management.
Bolloré Logistics : Gustavo Santi a été nommé directeur général de Bolloré Logistics au Brésil. Il possède plus de 20 ans d’expérience notamment dans les opérations logistiques, les services de fret aérien et de transport maritime ainsi que dans le service à la clientèle et la gestion de succursales. Il sera chargé de piloter la stratégie de l’entreprise dans le pays et d’adapter les services aux besoins du marché local. Il a également pour mission de développer de nouvelles opportunités commerciales au Brésil.
Dalloyau : Marie-Charlotte Familiadès est la nouvelle directrice générale du traiteur Dalloyau où elle occupait depuis 2018 le poste de directrice retail. Cette diplômée de l’ESC Toulouse a débuté sa carrière en 2005 au Bon Marché (LVMH) avant de prendre la direction de La Grande Épicerie de Paris (LVMH). Elle prend ensuite la direction du Gourmet Paris en 2012 (groupe Galeries Lafayette). En Janvier 2016, elle devient directrice générale d’EPIGO, joint-Venture entre ADP (Aéroport de Paris) et SSP (Select Service Partner), leader de la restauration en zone aéroportuaire.
Ipsos : L’institut de sondage a nommé Lorenzo Larini au poste de directeur générale pour l’Amérique du Nord. Il succède à Pierre Le Manh, qui a décidé de poursuivre d’autres opportunités professionnelles. Ancien de Gartner, il a dirigé chez Ipsos l’activité de conseil en Amérique du Nord et a été vice-président des « programmes exécutifs » au niveau global, dédiés à soutenir la performance des directeurs des systèmes d’information et de leurs équipes.