fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / Financements : nouveaux investissements européens pour des transports durables

4 avril 2019


Réunis à Bucarest, pour une conférence dédiée aux Réseaux transeuropéens de transport (RTE-T) et au Mécanisme d’interconnexion pour l’Europe (MIE), les représentants de la Commission européenne et de la Banque européenne d’investissement (BEI) ont annoncé, le 28 mars dernier, le lancement de deux nouveaux instruments pour soutenir les investissements dans le secteur des transports, sur les plans de la sécurité et du respect de l'environnement. Safer transport Platform / Plateforme pour des transports plus sûrs Le premier, baptisé « plateforme pour des transports plus sûrs » (Safer Transport Platform), vise à renforcer et à recentrer les investissements dans la sécurité, en particulier sur les routes. Avec cette initiative, la Commission et son bras financier espère promouvoir la sécurité « comme un élément clé des investissements dans les transports », détaille un communiqué de la BEI. Si le secteur routier est le principal visé c’est qu’il reste « un travail considérable » pour atteindre l’objectif « zéro mort sur les routes en 2050 » a indiqué Vazil Hudák, vice-président à la banque européenne basée au Luxembourg. Malgré une diminution très nette du nombre d’accidents mortels au cours de ces dernières...

L'accès à la totalité de l'article (619 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé