fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / Commerce : la vague verte devrait irriguer les futures politiques de l’UE

6 juin 2019


Quel va être l'impact de la nouvelle configuration du Parlement européen (PE) issu des élections du 26 mai sur les politiques européennes, notamment commerciales et de libre-échange ? Le Moci a enquêté, une chose est certaine : la vague verte ne devrait pas faiblir. Au lendemain d’un scrutin européen historique, l’inquiétude est palpable au siège du patronat européen à Bruxelles. Si officiellement, Business Europe s’est félicité d’un taux de participation en hausse et de la percée plus limitée que prévu des mouvements populistes et eurosceptiques, la fragmentation du paysage politique « ouvre une nouvelle période d’incertitudes », admet Markus J. Beyrer, le directeur général du puissant lobby industriel. « Le monde ne va pas nous attendre. Nous avons donc besoin que les institutions européennes soient rapidement opérationnelles ». Les négociations pour désigner les futurs personnages clés de l’Union européenne (UE) - en particulier les futurs président(es) de la Commission, du Conseil, du Parlement européen ou de la Banque centrale européenne (BCE) - ont certes débuté « mais dans ce contexte nouveau, il est bien plus difficile d’établir des pronostics fiables. C’est une équation à multiples inconnues », confiait au...

L'accès à la totalité de l'article (1395 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé