Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / Chili : feu vert au lancement des négociations de libre-échange

16 novembre 2017


L’Union européenne (UE) poursuit sa lancée libre-échangiste. Alors que la modernisation de l’accord avec le Mexique est en passe d’être bouclée*, les discussions pour actualiser l’accord conclu en 2002 avec le Chili vont pouvoir officiellement débuter. Réunis à Bruxelles lundi 13 novembre, les ministres européens des Affaires étrangères ont en effet adopté le mandat donnant à la Commission le pouvoir de négocier, avec le gouvernement chilien, au nom des États membres. La première session de négociation a été programmée à Bruxelles le 16 novembre. Un second round est prévu début 2018 à Santiago. L’accord d’association actuellement en vigueur définit les relations politiques et économiques entre l’Europe et le Chili. Il inclut aussi un volet commercial. Le futur pacte qui le remplacera servira « de cadre à la coopération politique, de sécurité et sectorielle ainsi qu’aux relations commerciales », précise un communiqué du Conseil de l’UE. Inclure les aides aux PME ou la lutte contre la corruption Une nouvelle...

L'accès à la totalité de l'article (483 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé