fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Spécial Rhône-Alpes : le land de Bade-Wurtemberg fait pression pour la poursuite d’Erai Allemagne à Stuttgart

21 mai 2015


Seule filiale à l’étranger bénéficiaire sur les 27 que compte Entreprise Rhône-Alpes International (Erai), le bras armé de la Région à l’international, Erai Allemagne GmbH devrait être logiquement celle qui attire le plus de candidatures à sa reprise – notamment de la part de sociétés d’accompagnement à l’international privées françaises. Les offres devaient être déposées auprès de l’administrateur judiciaire le 20 mai. Mais au-delà de la reprise de ses activités commerciale, le cas allemand illustre aussi l'importance qu'a Erai comme outil de politique étrangère de la Région, ce que l'on appelle les aspects régaliens de ses missions. Peter Dietrich vante l' "excellente coopération" avec Erai Allemagne Dans le cas de l’Allemagne, ce qui se joue dans les coulisses est le lien étroit, institutionnel et économique, tissé au fil des ans entre Rhône-Alpes et le land du Bade-Wurtemberg, où est basé Erai Allemagne. Très tôt à Stuttgart, au sein du gouvernement du land, on s’est inquiété de l’avenir de la structure française. Au point que le 16 mars dernier, Peter Friedrich, le ministre au Parlement allemand pour les Affaires européennes et internationales, adressait à Jean-Jack Queyranne, le président de la Région...

L'accès à la totalité de l'article (751 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé