fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Spécial Rhône-Alpes : la direction d’Erai évoque trois repreneurs potentiels

26 mars 2015


La direction d'Erai, qui s'est adjoint les services du cabinet PwC, semble décidée à faire campagne pour mobiliser les milieux économiques rhônalpins et défendre un plan de redressement qui éviterait une liquidation immédiate. Une lettre ouverte de ses salariés diffusée auprès des milieux économiques et à la presse , appelant au soutien d'Erai, a été publiée le 23 mars en fin de journée, peu après la tenue du conseil d'administration qui a donné mandat à son président Daniel Gouffé de mettre l'association sous la protection du Tribunal de grande Instance (TGI) de Lyon et d'obtenir le bénéfice d'une procédure de redressement judiciaire*. Laurent Van Soen, son directeur général, est, pour sa part, sorti de sa réserve pour confirmer que des repreneurs privés -trois au total- étaient d'ores et déjà intéressés. Intervenant notamment sur l'antenne de la radio RCF le 25 mars, Laurent Van Soen a ainsi indiqué que trois repreneurs privés potentiels s'étaient manifestés auprès de la direction d'Erai avec des offres, repreneurs qui ont, selon lui, "des assises de plusieurs centaines de millions d'euros". Tout en affirmant qu'il ne "désespère pas que la Région -je parle de l'institution- revienne à la raison" et "fasse preuve de responsabilité",...

L'accès à la totalité de l'article (1099 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé