Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Morsa Images-istock

Relance export : face aux incertitudes, le Solex pourrait reprendre du service

18 février 2021


Si les mesures du volet export du plan de relance sont bien accueillies par les entreprises, la prolongation des incertitudes sanitaires rebat les cartes du calendrier. La situation pourrait conduire le groupe de réflexion Solex, qui a inspiré en 2020 la plupart de ces mesures, à reprendre du service. Alain Bentéjac, tout comme Christophe Lecourtier, y sont favorables : ils l’ont dit au Moci lors d’un entretien croisé exclusif, en visioconférence, le 15 février. Solex signifie Solutions pour l’export. Acronyme qui reprend une célèbre marque de vélomoteur aujourd’hui « vintage », c’est le nom que s’étaient choisis les membres d’un groupe de réflexion informel constitué au printemps 2020 autour d’Alain Bentéjac, le président du comité national des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF), pour réfléchir aux mesures à mettre en œuvre en toute urgence pour soutenir les entreprises exportatrices sidérées par le premier confinement et préparer celles les plus opportunes pour l’après-crise. Ses propositions ont été « beaucoup reprises dans le plan de relance » Composé de représentants des acteurs publics et privés de l’écosystème français de soutien au commerce extérieur (CCEF, Business France, Bpifrance, Chambres...

L'accès à la totalité de l'article (913 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé