Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Pays arabes / Spatial : une nouvelle industrie décolle

19 septembre 2019


Les pays arabes pourraient être un gisement d’affaires pour la filière spatiale mondiale. Un nouveau pétrole pourrait être ainsi propulsé par des pays comme les Émirats arabes unis. En l’occurrence, le premier Émirati à s’aventurer dans l’espace, le pilote de chasse Hazza al-Mansouri, rejoindra, le 25 septembre, la Station spatiale internationale (ISS) à bord du vaisseau Soyouz MS-15. L’évènement sera suffisamment important pour que la Chambre de commerce franco-arabe (CCFA) juge bon d’organiser à Paris, autour de dirigeants d’Airbus, Arianespace et de Thales, un petit-déjeuner sur « Les enjeux de l’industrie spatiale européenne et la coopération avec les pays du monde arabe ». La réunion s’est tenue le 12 septembre, alors que Paris accueillait, du 9 au 13 septembre, la conférence annuelle World Satellite Business Week. Émirats arabes unis : en route vers Mars Dans le domaine spatial, les Émirats arabes unis n’en sont pas à leur premier coup d’essai. En 2014, ils se dotaient d’une agence nationale spatiale et, en 2018, envoyaient leur premier satellite produit sur place depuis le Japon. En mars dernier, Abu Dhabi accueillait encore le Congrès mondial de l’espace, au cours duquel onze pays arabes (Arabie saoudite, Oman, Émirats...

L'accès à la totalité de l'article (736 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé