fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Mena / Covid-19 : la région riche en pétrole se relance
© François Pargny

MENA / Covid-19 : la région riche en pétrole se relance

14 mai 2020


Dans la zone MENA (Middle East North Africa), l’étape de post-confinement se met progressivement en place. « La plupart des pays vont se rouvrir en utilisant la période du ramadan pour relancer le plus possible leurs capacités de production à la fin du mois », estimait ainsi Pascal Cange, chef du bureau MENA de DS Avocats, lors d’un webinaire sur l’impact du Covid-19 dans la région, organisé par le cabinet français le 7 mai. La veille, Medef International tenait sur le même sujet une réunion à huis clos. D’après nos informations, le secteur privé français se déclarait plutôt optimiste. Et pour cause. D’abord, les gouvernements, notamment dans le Golfe, ont pris des mesures à court et à long terme. Des plans d’aides aux entreprises ont ensuite été lancés. Enfin, les réserves financières, en dépit du faible niveau des cours du baril, demeurent conséquentes. Sept des 15 plus grands fonds d’investissements sont ainsi concentrés dans la région MENA, ce qui devrait aider certains États à conduire une politique de diversification ambitieuse. Des secteurs porteurs : énergies renouvelables, e-commerce Même si les entrepreneurs français sont conscients de l’impact négatif du Covid-19 sur les comptes publics et la réalisation des grands...

L'accès à la totalité de l'article (922 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé