fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Chili/France : ce que Michelle Bachelet a dit aux entreprises françaises

11 juin 2015


Le Chili est un marché très ouvert avec de nombreuses opportunités dans des secteurs aussi variés que les infrastructures, les énergies renouvelables, le tourisme ou l’agroalimentaire, et Michelle Bachelet, réélue pour un second mandat à la tête du pays en décembre 2013, l’a fait savoir aux dirigeants de grands groupes français. En marge de sa visite officielle à Paris, reçue la veille à l’Élysée par son homologue François Hollande, Michelle Bachelet est intervenue, le 9 juin, au forum d’affaires franco-chilien, co-orchestré, dans les salons parisiens du Pavillon Gabriel, par Medef International et CIE Chile, l’agence gouvernementale pour la promotion de l’investissement étranger au Chili. Devant une salle comble, composée côté patronat français d'une centaine de participants et du côté de la délégation chilienne d'une vingtaine de ministres et chefs d'entreprises, la présidente socialiste chilienne a entrepris une véritable opération séduction auprès des entreprises françaises, déroulant les arguments pour promouvoir les atouts de son pays et les inciter à investir dans la première économie d’Amérique latine en termes de PIB par habitant en parité de pouvoir d’achat (23 000 dollars). Ce pays de 18 millions d’habitants...

L'accès à la totalité de l'article (903 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé