fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Ça bouge dans les organisations (gratuit) : Simon Associés / Chine, BPCE / Bpifrance, Bureau Veritas / Italie

Simon Associés / Chine : le cabinet d'avocats français Simon Associés a intégré le 25 août le Centre international de services juridiques de la ville Nanjing (province du Jiangsu). Dans un contexte de volonté politique forte du Comité Central du Parti et du président Xi Jinping d’internationaliser les cabinets d’avocats chinois, la ville de Nanjing a décidé de créer un Centre international de services juridiques et a choisi d’intégrer Simon Associés comme un des premiers cabinets d’avocats étrangers à rejoindre le centre.

BPCE / Bpifrance : Banque Populaire et Caisse d’Epargne, les deux grands réseaux du groupe BPCE, ont signé le 2 septembre une convention de partenariat avec Bpifrance pour associer leurs expertises afin d’encourager les PME et ETI françaises à se développer à l’international. La convention de partenariat, d'une durée de trois ans renouvelable, formalise la mise en place d’actions communes et de moyens techniques et financiers renforcés au service des entreprises, pour leur ouvrir de nouvelles perspectives de croissance, précise un communiqué commun des trois partenaires.

Bureau Veritas / Italie : le spécialiste français des tests, de l'inspection, de la certification et des essais en laboratoire a annoncé le 1er août avoir fait l'acquisition de l'organisme de certification italien Q Certificazioni, spécialisé en certification biologique en Italie. Basée près de Sienne en Toscane, la société Q Certificazioni est accréditée pour délivrer des services de certification biologique de produits alimentaires selon des référentiels nationaux et internationaux. Elle s’adresse à une clientèle d’agriculteurs, de producteurs de denrées alimentaires et de distributeurs.
Ce rachat permet à Bureau Veritas d’entrer sur le marché de la certification alimentaire biologique en Italie, « l’un des premiers pays producteurs d’aliments biologiques en Europe et l’un des principaux pays exportateurs de produits biologiques », précise la société française dans un communiqué.

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >