fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 1

Pourquoi moins de 10 %
des entreprises qui exportent
utilisent l’assurance prospection ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 2

Les incoterms, c’est quoi ?
Et ça sert à quoi ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 3

Où trouver les bonnes formules
de votre lettre en anglais ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 4

Comment former
un salarié
à l’export ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

X
X

Ça bouge dans les organisations (gratuit) : Euro / Change, IÉSEG / LUISS Business School, Oohee / WeDoGood

Euro / Change : la Commission européenne a démarré une réflexion sur les moyens d'augmenter le rôle international de l'euro et à cette fin, elle vient de lancer une consultation ciblée (en anglais) auprès des établissements financiers et des autres acteurs ayant une compréhension approfondie des marchés des changes. Ouverte le 25 janvier, cette consultation durera jusqu'au mois de mars. Son objectif est d’évaluer le rôle de l’euro sur ces marchés, en particulier par rapport aux autres grandes monnaies, et de déterminer si la commercialisation de l’euro est efficace et si les liquidités sont suffisantes sur le marché. Cette nouvelle consultation sur l'euro fait suite à un premier cycle de consultations lancé le 23 janvier sur le rôle de la monnaie européenne pour les produits agricoles et alimentaires, les métaux et les minéraux, et les constructeurs du secteur des transports aériens, maritimes et ferroviaires. Une consultation dans le domaine de l’énergie suivra. Ces consultations sont à replacer dans le cadre d'une communication de la Commission publiée en décembre 2018 intitulée « Vers un renforcement du rôle international de l’euro », qui a souligné les avantages d’un renforcement du rôle international de l’euro pour l’UE et le système financier international et a proposé des initiatives visant à le renforcer.

IÉSEG / LUISS Business School : l'école de management française a annoncé le 29 janvier un nouveau partenariat avec l’école de commerce italienne LUISS Business School. Cette collaboration est centrée autour d’un programme de formation continue sur la gestion des entreprises familiales (« Family Business Management »), qui débutera en Italie en février 2019. Réalisée par LUISS Business School en collaboration avec l’école de management basée à Lille et Paris, cette formation vise à préparer les héritiers d’entreprises en Italie à reprendre et développer l’entreprise familiale. Une trentaine de participants italiens participeront à cette formation qui se déroulera sur une période de six mois. Dans le cadre de ce partenariat, l’IÉSEG animera deux des dix modules de cette formation en France. Ces deux modules, d’une durée de deux jours chacun, se focaliseront sur les thématiques de stratégie et business models et finance d’entreprise.

Oohee / WeDoGood : après avoir levé en décembre dernier 105 000 euros en « Love Money », autrement dit en faisant appel à des proches, pour lancer la première plateforme qui connecte les entreprises en relation avec l'international avec les talents francophones expatriés, pour des missions courtes et ponctuelles, partout dans le monde, la start-up Oohee (se prononce « Ohé ») réalise actuellement une seconde levée de fonds sur la plateforme de financement de start-up à impact positif, WeDoGood. Cette nouvelle levée de fonds doit permettre à la jeune pousse créée au Mans en septembre 2017 de recruter et d'accélérer le développement de sa plateforme de connexion d'entreprises et de talents expatriés francophones. La plateforme Oohee compte déjà 11 000 inscrits francophones dans 152 pays.
Lire également : E-Commerce / Service RH : Oohee rapproche PME et expatriés pour des micro-missions export

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >