fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Ça bouge dans les marchés (gratuit) : Distribution / Royaume-Uni 

19 septembre 2019


Distribution / Royaume-Uni : d’après le PLMA e-scanner de septembre, délivré par l’Association mondiale des marques de distributeur (PLMA), « les acheteurs du Royaume-Uni se tournent de plus en plus vers les produits MDD ». La PLMA se réfère à une étude du cabinet Nielsen, selon laquelle les consommateurs outre-Manche ont dépensé 85 millions de livres sterling supplémentaires sur les produits MDD des supermarchés au cours d’une période de quatre semaines cet été. Selon Mike Watkins, directeur Retail et Business Insight pour le Royaume-Uni, « le comportement d’achat revient à la normale avec une augmentation des achats de produits MDD compte tenu de leurs prix plus bas, alors qu’en 2018, les consommateurs se sont davantage tournés vers les grandes marques et leurs promotions organisées pour le gros évènement de l’été ». Parallèlement, les discounters gagnent du terrain, Lidl et Aldi, en particulier, ayant augmenté leurs ventes respectivement de 7,7 % et 6,2 % au dernier trimestre. Aujourd’hui, Aldi et Lidl encaisseraient une livre sterling sur sept dépensées en produits alimentaires au Royaume-Uni.

Contenu associé