fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Ça bouge (accès libre) : Crédit agricole/crédit export, Expo Milano 2015, Midi-Pyrénées/CCEF, Delta Dore, Meljac, Cemafroit/Inde

30 avril 2015


Crédit agricole/crédits export : le Crédit agricole CIB, la branche financement et investissement de la banque verte,  a officialisé le 29 avril son rôle de chef de file dans quatre contrats de défense signés avec l'Egypte, incluant celui des Rafale. En tant que "coordinateur global et agent de la documentation", a signé le 16 Avril 2015 conjointement avec un pool de banques françaises et européennes, des facilités de crédit export pour un montant total de 3,375 milliards d'euros pour le financement de quatre contrats de vente d’équipements de défense conclus avec le ministère de la Défense égyptien. Signés en février 2015, ces contrats concernent la livraison de 24 avions Rafale vendus par Dassault Aviation, une frégate Fremm vendue par DCNS et les équipements associés vendus par MBDA. "Chaque contrat est partiellement financé par un pool de banques au travers d’une facilité de crédit export garantie par la Coface. Crédit Agricole CIB est également agent Coface des facilités Dassault Aviation et DCNS" précise le communiqué du Crédit agricole.

Expo Milano 2015 : La France enverra pas moins de trois ministres du gouvernement dans la capitale lombarde, demain 1er mai, pour l'inauguration de l'exposition universelle de Milan, dont le thème cette année est "Nourrir la planète, Energie pour la vie". Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du développement international, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie, et Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt et porte-parole du gouvernement, inaugureront aussi, à cette occasion, le Pavillon de la France.

Midi Pyrénées/CCEF : Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a signé le 27 avril une convention de partenariat pour le développement international des entreprises avec Christian Desmoulins, président du Comité Midi-Pyrénées des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF), au siège de l’entreprise toulousaine Graine de Pastel, que dirige Carole Garcia. Cette convention vise à renforcer le rôle des CCEF dans  l'accompagnement des entreprises de la Région dans leur développement à l’international.

Delta Dore : ce spécialiste du pilotage du confort et des énergies dans tous les bâtiments veut accélérer à l'export. Il vient d'annoncer la nomination d'Eric Chenu comme directeur commercial du groupe en charge du développement à l'international. « Nous avons pour ambition de doubler nos objectifs à l'étranger d'ici 5 à 7 ans afin d'équilibrer nos marchés français et internationaux. Pour ce faire, toutes les équipes Delta Dore en France et dans nos 8 filiales à l'étranger travaillent en étroite collaboration afin de conforter notre positionnement », a ainsi déclaré Marcel Torrents, président du directoire de l'entreprise bretonne (820 collaborateurs dans le monde, chiffre d'affaires brut de 126 millions d'euros en 2014, dont 25 % à l'international).

Meljac : le leader français des interrupteurs design haut de gamme a promu Jean-Michel Lagarde de directeur général adjoint à directeur général, un nouveau poste visant à renforcer l'organisation de la société, pérenniser sa croissance et faire rayonner sa marque, déjà présente dans 60 pays.  Le duo ainsi formé par André Bousquet, le président-fondateur, et Jean-Michel Lagarde s'est engagé à faire passer le nombre de revendeurs agréés en France de 34 à 60 d'ici fin 2016 et à l'étranger de 18 à 35  à la même date.

Cemafroid/Inde : quelque 60 cadres indiens vont être formés cette année à la chaîne du froid par le Cemafroid français dans le cadre d'un accord de coopération signé en avril 2013 entre le Centre français et son homologue indien le Centre national pour le développement de la chaîne du froid (NCCD). Trente cadres indiens ont déjà bénéficié d'une formation intensive similaire dans le cadre de cet accord.

 

Contenu associé