Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Aides à l’export : nouveaux “incubateurs à l’étranger” de l’Aquitaine mode d’emploi

27 novembre 2014


Si Ubifrance et un organisme de la Région Rhône-Alpes, Erai, sont parmi les heureux adjudicataires de l'appel d'offres aquitain pour les programmes "incubateurs à l'étranger", à la Région, on se défend de tout favoritisme en faveur du secteur public : "Nous n'avons pas du tout fait un choix du public, tient à mettre au point Anne-Cécile Petit, chef du service Export et actions internationales au conseil régional d'Aquitaine. Nous avons évalué les dossiers au vu de critères de prix -30 % de la décision- et de critères techniques". Et de préciser que les candidatures n'ont en plus pas été très nombreuses, deux pour l'Allemagne, cinq pour la Chine, trois sur le Brésil, ce qui a limité le choix... Le 20 novembre, à l'occasion de sa journée régionale de l'Export, la Région a dévoilé les résultats de son appel d'offres pour trouver les opérateurs de ses programmes d'accompagnement de projets export d'entreprises en Allemagne, au Brésil et en Chine, autrement dénommés "incubateurs" : une alliance Ubifrance-Chambre de commerce française en Allemagne (CCFA) l'a emporté sur l'Allemagne, un groupement Ubifrance-Erai-Pramex international l'a emporté pour la Chine et enfin le groupe privé Altios International a été retenu pour le Brésil*. Pour les...

L'accès à la totalité de l'article (890 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé