Arnaud Vaissié, président de CCI France International : « Les Chambres de commerce et d’industrie françaises à l’étranger ont un taux d’autofinancement de 98 %. Nous ne coûtons donc rien ou presque à l’État, mais nous aimons le servir… Nous faisons la preuve de notre fidélité… ».
Propos tenus lors d’un déjeuner, le 27 juin, à l’issue de l’Assemblée générale de l’association qui vient d’accueillir cinq nouveaux membres. A cet égard, lire dans la Lettre confidentielle d’aujourd’hui : Commerce extérieur : le réseau des CCIFI poursuit son expansion et veut revoir ses accords avec les pouvoirs publics.
Caroline Delga, président de l’Occitanie : « À l’heure où le président des États-Unis balaie d’un revers de main les engagements pris lors des Accords de Paris sur le climat, la mobilisation de tous est plus que jamais nécessaire. Nous devons engager des mesures fortes liant sobriété et efficacité énergétiques, sur tous les territoires. Il s’agit bien-sûr d’enjeux climatiques et environnementaux, mais aussi sociaux pour faire baisser la facture d’énergie des ménages, et également économique car le secteur représente un gisement d’emploi important ». Propos tenus, le 26 juin à Toulouse, lors du séminaire « Région à énergie positive », par la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, qui veut en faire « la première Région d’Europe à énergie positive d’ici 2050 ».