Thierry de La Tour d’Artaise, P-dg de SEB : « L’acquisition de WMF constitue pour le groupe SEB une nouvelle étape structurante de son développement. Elle permet de renforcer significativement nos positions en petit équipement domestique, notamment en Allemagne, et d’intégrer de très belles marques. Elle représente, en outre, une formidable opportunité d’entrer par la grande porte dans le marché très attractif des machines à café professionnelles et de capitaliser sur ces technologies de pointe pour enrichir notre offre produits grand public. Nous avons une grande estime pour cette magnifique entreprise avec laquelle nous partageons une culture et des valeurs centrées sur la passion du produit et l’obsession de l’excellence… »
Commentaire de l’annonce du rachat par le groupe d’électroménager français SEB de l’Allemand WMF, leader mondial, entre autre, des machines à café professionnelles. Lire en accès libre sur notre site : Électroménager / Export : avec le rachat de l’allemand WMF, SEB accélère et diversifie sa croissance
Étienne Giros, président délégué du CIAN (Conseil des investisseurs français en Afrique) : « 12 millions de jeunes Africains rentrent tous les ans sur le marché du travail, en 2050, on aura 20 millions de jeunes qui arrivent sur le marché du travail. Par ailleurs, les entreprises (africaines) rencontrent beaucoup de difficultés à recruter localement le personnel dont elles ont besoin. Il y a un écart très important entre la formation professionnels et les besoins de l’économie. On fabrique trop d’ingénieurs, de philosophes et on ne trouve pas assez de soudeurs, techniciens, informaticiens. Des entreprises créent elles-mêmes leurs propres écoles donc cela montre que le système est défaillant ».
Extrait de son intervention en clôture de la conférence autour de la thématique « Jeunesses africaines » organisée par Ipos Africap à Paris le 24 mai.
Commentaire de l’annonce de l’acquisition par son groupe, le 23 mai, de la PMEI allemande Schiederwerk, spécialisée dans l’alimentation électrique de haute performance. Lire sur notre site en accès libre : Industrie / Export : Legris Industries rachète une ETI allemande pour se diversifier dans l’alimentation électrique