Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : « Soit on regroupe dans une seule organisation et une seule agence toutes les structures qui accompagnent les entreprises à l’exportation, soit on finance directement les entreprises. À elles ensuite de recourir à des prestataires qui pourront les accompagner ».
Cité dans un article du site d’information lyonnais leprogrès.fr, où, après une longue interview sur la politique que le nouveau président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes entend mener, il évoque l’ancienne agence Entreprises Rhône-Alpes International (Erai), liquidée l’an dernier, et ce qu’il souhaite mettre en place pour la nouvelle politique de soutien à l’export de la Région. Selon l’article, Laurent Wauqiez affirme vouloir trancher avant l’été. Mais il souhaite aussi « tirer au clair ce qui s’est passé à Erai. On le doit aux entreprises qui ont investi. On le doit aussi aux fondateurs, comme Alain Mérieux, qui ont été des visionnaires ».
Jean-Louis Menann-Kouamé, directeur général de la Bicici : « Nous sommes numéro un dans le leasing en Côte d’Ivoire. Et on se félicite que le gouvernement légifère en ce moment sur le crédit bail qui est un accélérateur de la demande, par exemple de la relance du parc automobile, et c’est çà qui va permettre le développement économique ». Propos tenus par le dirigeant de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire (Bicici), filiale de BNP Paribas, le 19 janvier, lors du séminaire de Business France » Côte d’Ivoire, plateforme incontournable de l’Afrique de l’Ouest francophone « .