fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

24 juin 2019

Guide business Tunisie 2019 : les secteurs porteurs

Au sommaire de ce dossier :
    © Bareta-Fotolia.com

    La Tunisie doit engager sa diversification économique vers les énergies renouvelables et le numérique, et poursuivre ses efforts en matière de santé. Enfin, le pays et les villes doivent être irrigués en transports de plus en plus performants. Et le BTP est très dynamique.     Énergies renouvelables L’urgence de réduire la facture « La facture énergétique pèse lourdement. D’où l’importance de développer les énergies renouvelables », souligne Habib Gaïda, le directeur général de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI). Lors du Forum de l’investissement organisé par Business France à Paris, en février 2019, le ministre de l’Industrie, de l’énergie et des PME, Slim Feriani, a indiqué que la première phase (1 900 MW) d’un programme d’énergie renouvelable (ENR) de 3 500 MW au total était lancée. « Les ENR ne contribuant qu’à 5 % du mix énergétique, ce qui est très faible, le gouvernement a fixé des taux de 15 % à atteindre en 2020 et 30 % en 2030 », précise Olivier Pradet, directeur de Business France à Tunis. À Paris, le ministre a rapporté qu’avait été constituée « une short list de 1 000 MW, 50 % dans le solaire, 50 % dans l’éolien » et qu’il y aurait 16...

    Il vous reste 89% de l'article à lire
    Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient articles
    Se connecter
    Pas encore lecteur? Je crée mon compte

    Acheter à la carte

    Ce dossier : 5.00 €
    par porte-monnaie
    ou par CB

    S'abonner

    Accès illimité
    à tous les contenus
    du MOCI
    Je découvre les offres