Maroc : Après Paris, Essaouira, Toulouse, Lyon et Marseille, les Journées économiques Maroc-France seront accueillies par la région Pays de la Loire et feront escale à Nantes le 24 janvier. Cette sixième étape d’une série de rencontres initiées par la CCI France-Maroc portera sur les opportunités d’affaires de l’économie bleue et de son écosystème industriel. Cette journée comprendra, outre des conférences et ateliers, des rendez-vous BtoB. Le 6 novembre dernier le roi Mohammed VI a annoncé un programme de valorisation de la façade atlantique du royaume incluant notamment des investissements dans la filière pêche, le dessalement de l’eau de mer et un soutien aux énergies renouvelables.
Cliquez ici pour vous inscrire !
Contact à la CCI France-Maroc : Fatima-Ezzahra JAMIL
Responsable Marketing & Communication
fejamil(@)cfcim.org
Allemagne : La CCI France-Allemagne propose le 8 février un webinaire de 45 mn sur les opportunités de l’industrie outre-Rhin. Le temps de présenter les secteurs les plus porteurs pour les PME françaises, d’affiner une stratégie (RH, cibles, marketing…) et d’envisager la croissance externe face à l’enjeu de transmission des PME allemandes. En 2022/2023, l’industrie représente encore 26,6 % du PIB allemand, contre 17 % en France. Au cœur de cet outil industriel, on retrouve le Mittelstand et particulièrement les champions cachés locaux. A elle seule, l’Allemagne rassemble plus de 40 % de ces ETI devenues des leaders européens voire mondiaux dans leurs segments de marché, soit plus de 1500 acteurs. Ce statut quasi familial leur permet une prise de décisions rapide, une vision long-termiste et sans la pression des investisseurs externes, avec en moyenne 70 ans d’existence. Proche du plein emploi, les entreprises allemandes sont confrontées aux enjeux de transformation industrielle, sans parfois réussir à se fournir localement…
Cliquez ici pour vous inscrire !
Contact la CCI France Allemagne
Fatima Lahcene
[email protected]
Philippines : Du 25 au 27 septembre prochain, Manille accueillera l’Asian Defense And Security (ADAS). Ce salon de de défense et de sécurité est in incontournable du secteur aux Philippines mais aussi dans les autres pays de la région. Il soutient les programmes de modernisation et de mise à niveau du ministère de la défense nationale, du conseil de sécurité nationale, des forces armées des Philippines, de la police nationale philippine, des garde-côtes philippins et de nombreuses autres agences de défense et de sécurité, en rencontrant les exposants participants au salon afin d’évaluer pleinement leurs besoins. P&C International a été officiellement désigné par l’organisateur du salon pour recruter et coordonner les entreprises françaises.
Pour en savoir plus cliquez ici !
Contact : [email protected]
Chine : A l’occasion du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, Business France organise le 12 mars un forum d’affaires présentant les opportunités d’affaires et les stratégies d’approche du marché chinois. Sont particulièrement concernés les biens de consommation, l’agroalimentaire, les vins et spiritueux, la mode, la cosmétique, la santé, l’industrie, la décarbonation et les industries culturelles et créatives. Cet événement s’articulera autour de trois séquences : une matinée d’interventions et de témoignages autour de tables rondes thématiques et sectorielles, des rendez-vous ciblés avec des experts du marché chinois, des rendez-vous BtoB avec des acheteurs et des grands comptes chinois.
Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici !