L´Agence Régionale de Développement Paris Île-de-France (ARD) compte renforcer son appui aux PME franciliennes innovantes, grâce à une prise de participation de 35 % au capital de Hubtech 21, réalisée en décembre dernier.
Hubtech 21 est une SAS à 50/50 par la CCI de l´Essonne (CCIE) et l´Agence pour l´Economie en Essonne (AEE). Elle propose ses services d´aide au développement commercial transatlantique aux entreprises technologiques : réseautage, études de marché, distribution, création de filiale, aide au recrutement, création d´un bureau de représentation… Bref, un panel de services qui peut être utile aux PME franciliennes des secteurs des TIC/logiciels, de l´optique/photonique, des sciences du vivant et des éco industries. Et qui désirent franchir l´océan Atlantique !
Pour ce faire, l´ARD accueille dans les bureaux de son antenne à San Francisco, baptisée PRIME (Paris Region International Mission Enterprise), les activités de Hubtech 21, exclusivement basé à Boston depuis sa création en 2003. Ouvert à la fin 2006, l´antenne de San Francisco a pour ambition première d’être le portail d’accès aux investisseurs américains en Ile-de-France.
Désormais, sa mission devrait évoluer vers le montage de partenariats technologiques transatlantiques.
Sophie Creusillet