Chez BNP Paribas : le dispositif Corporate Finance (conseil en fusions-acquisitions et activités primaires actions) est renforcé avec la création d’une nouvelle divicion pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique dénommée Corporate Finance EMOA, dont prend la tête Sophie Javary (ex. managing director au sein de la division Investment Banking Europe), qui intègre également Comité Exécutif de BNP Paribas CIB. La nouvelle division englobe une autre entité nouvellement créée « M&A EMOA », dont ont pris la tête en binôme Eric Jacquemot et Luis Sancho, qui a
vocation à être, selon la banque, le fer de lance de l’activité fusion-acquisitions dans cette zone et à participer à l’origination des introductions en bourses.
En Ile-de-France : « Paris Région, Source of Inspiration ». Telle est la nouvelle marque de la région Ile-de-France, dévoilée le 26 novembre. Gérée par l’Agence régionale de développement (ARD), elle s’accompagne d’un logo (qui évoque un paon constitué d’une silhouette de tour Eiffel et d’un ramage couleurs arc en ciel) qui sera repris dès le 1er décembre par l’ARD et le Comité régional du tourisme et pourra être utilisé par de grandes organisations telles que ADP. « Nous souhaitions que les acteurs publics et privés – entreprises, organismes culturels et touristiques, collectivités locales, etc. – puissent fièrement se ranger sous une même bannière pour aller défendre les couleurs de l’Ile-de-France à l’international… », a justifié Jean-Paul Planchou, vice-président du Conseil Régional d’Ile-de-France, chargé du Développement économique, de l’Innovation, des TIC, du Tourisme, et de l’Économie sociale et solidaire (ESS).