fbpx

Réussir à l’export en équipe avec Bpifrance. Singulart

© Maxime Riché – Vera Kempf (au centre), cofondatrice de Singulart

 

Singulart
Le spécialiste de l’achat en ligne d’œuvres d’art

 

Lancée en août 2017, la plateforme de vente et d’achat en ligne d’œuvres d’art baptisée Singulart promeut des artistes du monde entier en leur permettant de faire connaître leur travail, peintures, photographies… auprès des amateurs d’art et collectionneurs avisés en quête de nouveaux horizons artistiques. Sur sa plateforme, la startup parisienne met en vente les œuvres d’artistes de 80 nationalités différentes. « On les aide à gagner en visibilité à l’international », explique Vera Kempf, cofondatrice de Singulart avec ses associés Brice Lecompte et Denis Fayolle. « Nous avons une clientèle dans 30 pays », détaille-t-elle. Avec sa galerie d’art digitale, la jeune pousse a pour ambition de faire rayonner à l’international les artistes contemporains français mais aussi d’autres nationalités. « 95 % de nos ventes se font entre un artiste et un collectionneur de pays différents », précise Vera Kempf.

À ses débuts, la startup a été accompagnée par Bpifrance qui a investi dans Singulart. La startup a bouclé en juin 2017 sa première levée de fonds de 1,1 million d’euros auprès de business angels pour amorcer son activité. Bpifrance a abondé de 500 000 euros les montants investis par les business angels via le Fonds Ambition Amorçage Angels (F3A). « Ça nous a permis de lancer la plateforme deux mois plus tard en août et de démarrer notre activité ! », raconte la jeune femme. « On a pu recruter une équipe de cinq personnes et lancer la plateforme », relate la cofondatrice de Singulart. « Aujourd’hui, poursuit-elle, nous sommes 15 collaborateurs ».

Géré par Bpifrance et lancé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA), le fonds F3A permet de faciliter les levées de fonds réalisées auprès des  business angels par les jeunes pousses françaises du numérique, à fort potentiel de croissance, en abondant les montants investis par les business angels.

Cette startup en forte croissance poursuit son développement à l’international. « On a racheté en septembre un concurrent britannique », dévoile Vera Kempf. En effet, Singulart a fait l’acquisition de la galerie d’art en ligne NewBloodArt. Et s’est également attaqué au marché chinois. En juin dernier, la jeune pousse française a lancé un nouveau site internet entièrement traduit en chinois et dans une version adaptée pour cibler les acheteurs de ce marché gigantesque et à fort potentiel.

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.