Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© SDV_Warehouse_DXB_March 2015
Pays & marchésTransports & logistique

SDV, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans le transport et la logistique, se renforce à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Il a inauguré aujourd'hui un nouveau bâtiment dans la zone franche de l’aéroport de Dubaï International (notre photo), un centre logistique  stratégique, sécurisé et soumis à une réglementation douanière spécifique, précise le groupe dans un communiqué. " Avec cette nouvelle infrastructure SDV répond mieux encore aux exigences de ses clients de l’industrie aéronautique, du luxe, des cosmétiques et des télécommunications", ajoute-t-il.

Dans le détail, ce bâtiment est composé de 750m² de bureaux sur  et d'un entrepôt de 2220 m² sous
température dirigée et taux d’humidité contrôlé. "L’entrepôt est tout particulièrement adapté aux
exigences de l’industrie aéronautique" précise le groupe français, qui donne la liste de ses caractéristiques techniques et sécuritaires, un aspect sensible pour ce secteur et dans cette zone : présence de gardes de sécurité sur site 24 heures sur 24, enregistrements CCTV à l'intérieur et à l’extérieur du bâtiment, accès biométrique à l'immeuble ainsi qu’à l'entrepôt, 2 portes de chargement mesurant 6 m x 5 m à fermeture rapide afin de conserver la température contrôlée (a/c), systèmes de stockage sur mesure en fonction des besoins de la clientèle.

En plus de ce bâtiment, le groupe a ouvert une agence au port de Jabel Ali pour traiter les  opérations maritimes, également située en zone franche reliée par une route sous-douane au nouvel aéroport  de Dubaï World Central.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >