fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© niroworld-Fotolia.com
Pays & marchés

Donald Trump et Xi Jinping vont devoir trouver un autre lieu de rendez-vous pour sceller un premier accord de paix visant à mettre fin à leur guerre commerciale après l’annulation par le gouvernement chilien le 30 octobre, en raison des trouble sociaux-politiques en cours, du Sommet de l’APEC qui devait se tenir à Santiago à la mi-novembre, comme du reste la COP 25 prévue en décembre.

Cet accord commercial, présenté comme de « phase un » par l’administration américaine, vise à mettre fin à l’escalade des tarifs et des sanctions entre les deux pays. L'administration américaine indique qu'il sera suivi d'autres étapes, dans le cadre d'un processus appelé à se poursuivre. Les augmentations de droits de douane déjà en place devraient toutefois être maintenues, seules les nouvelles seraient ainsi stoppées.

Dans le cadre de la trêve décidée par les deux parties mi-octobre, les deux pays ont montré leur bonne volonté : la Chine a repris ses achats de produits agricoles et alimentaires américains, Washington a suspendu l’application du calendrier de hausse des tarifs annoncé par Donald Trump en août...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 346
diffusée le 31 octobre 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >