fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Entreprises & secteurs

Grâce à un rapport qualité/prix inégalé, OVH est LA véritable référence des acteurs Internet en France et en Europe, à l’instar de Free dans l’accès Internet et la téléphonie. OVH a peu à peu étendu sa palette de services : hébergement sur des serveurs mutualisés ou dédiés, housing (installation des serveurs de client dans ses data centers), sécurisation des sites Internet, téléphonie sur Internet, cloud computing (les serveurs sont dispersés physiquement dans n’importe quel data center d’OVH et fonctionnent comme s’ils étaient sur un même site)… En janvier dernier, OVH a lancé un abonnement ADSL pour 10 euros par mois.

L’entreprise a le souci de la maîtrise technique pour assurer son développement en toute indépendance. Elle a déployé son propre réseau en fibre optique sur toute l’Europe. Parallèlement, OVH dispose de points de connexion privilégiés avec différents opérateurs télécom. En cas d’incident technique ou de congestion, le trafic est rebasculé sur leurs réseaux. Assurant l’assemblage de ses propres serveurs, OVH a mis au point en 2003 un système aussi révolutionnaire que secret de refroidissement liquide des processeurs. Les échanges thermiques s’en trouvent améliorés, ce qui réduit de moitié la consommation d’énergie nécessaire au refroidissement de ses salles informatiques.

OVH doit son développement à l’esprit d’équipe qui anime ses 300 salariés, dont 120 travaillent au siège roubaisien sur de grands plateaux ouverts et colorés. Beaucoup sont d’anciens stagiaires qui ont choisi de rester. La relation client est basée sur la confiance et la transparence. Les administrateurs de sites sont tenus informés des incidents et des pannes qui surviennent, et toutes les remarques transmises sont prises en compte. L’attachement à cette culture d’entreprise se traduit par un turn-over nul de l’effectif.

A autonomie de décision et indépendance sont les maître-mots des Klaba. Pendant longtemps, la famille a refusé de communiquer son chiffre d’affaires. « On focalise sur les chiffres, pas assez sur la valeur intrinsèque de l’entreprise », estimait le père. Propriétaires de 100 % d’OVH, les parents, Henryk et Halina, et les deux frères, Octave et Miroslav, ont choisi de réinvestir tous les bénéfices pour financer la croissance de l’entreprise. Objectif : devenir numéro 1 mondial. En 2010, pas moins de 25 millions d’euros ont ainsi été investis. Avec ses ressources et sa liberté, OVH ne connaît aucune restriction pour acquérir une nouvelle technologie, même pour un investissement d’envergure.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >