fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© maxsim-Fotolia.com
Entreprises & secteursFinance & assurance

Les 89 projets retenus à la suite de la première vague du « Concours d’innovation », dispositif de soutien financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA), mis en place par l'État pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire, ont été révélés le 9 juillet.
Les lauréats du concours se verront proposer un cofinancement de leurs projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 600 000 euros et 5 millions d’euros, à condition toutefois de contribuer à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.

Le Concours d'innovation a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française, pour soutenir des projets innovants portés par des PME et start-ups, et à favoriser l’émergence de champions français d’envergure mondiale.

40 projets retenus par Bpifrance

Dans le cadre de la première vague du concours, 46 projets, en cohérence avec le plan climat du gouvernement, et doivent permettre d’accélérer la transition écologique, ont été retenus dans les quatre thématiques opérées par l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) : transport et mobilité durable ; agriculture innovante ; écosystèmes terrestres, aquatiques et marins ; énergies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques.

De son côté, Bpifrance a sélectionné 40 projets sur les thématiques : numérique, santé, sécurité et cybersécurité et French Fab. Ces thématiques ont été choisies en cohérence avec la feuille de route présentée par le gouvernement le 20 novembre dernier lors du Conseil national de l’industrie, avec pour ambition de renforcer l’innovation et d’accompagner la transformation de notre tissu industriel.

Les 3 projets retenus par FranceAgriMer, l'établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, sur la thématique alimentation intelligente concernent le développement de nouveaux équipements et solutions numériques afin de gagner en compétitivité tout en alliant performance économique, environnementale et sociale.

La deuxième vague du « Concours d’innovation » est ouverte du 9 juillet au 9 octobre 2018.

Desk Moci

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >