fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Florian David / Matignon
Entreprises & secteurs

Les industriels peuvent se réjouir : si le gouvernement n’a pas de ministre de l’Industrie identifié, il a des idées dans ce domaine, et il compte bien s’appuyer sur eux pour les mettre en œuvre. De fait, la nouvelle « ambition » pour l’industrie que vient de dévoiler le Premier ministre le 20 novembre, dans un discours prononcé lors d’une visite sur un site de l’équipementier automobile Valeo (notre photo), joue à la fois la continuité et la « rupture ». Posant l’Etat en « partenaire » et non pas en planificateur « colbertiste », Edouard Philippe leur a déroulé un discours axé sur la « reconquête », l’ouverture au monde et l’innovation, mais aussi sur l’action concrète.
Toute une série de nouvelles mesures ont ainsi été annoncées, de la réforme du Conseil national de l’industrie (CNI), aux nouvelles stratégies de filières, en passant par les aides à l’export et à l’innovation, l’Europe, les PME et même, dès mars 2018, l’organisation d’un grand salon international de l’industrie. Revue de détail des principaux « mots clés » de cette nouvelle donne...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 261
diffusée le 23 novembre 2017 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >