Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R.
Entreprises & secteurs

Le spécialiste français de la certification et des essais en laboratoire Bureau Veritas a annoncé le 13 mai une prise de participation majoritaire dans le capital de la société chinoise Hangzhou VEO Standards Technical Service Co., organisme de vérification de conformité dans le secteur automobile.

Créé en 2003, VEO Standards Technical Service fournit des services d’homologation et d’assistance technique portant sur des véhicules, pièces détachées et systèmes automobiles, afin de vérifier leur conformité aux exigences applicables sur les marchés mondiaux. Partenaire d’un grand nombre de constructeurs et équipementiers automobiles chinois, l'entreprise leur permet d’accéder aux marchés des principaux partenaires commerciaux de la Chine.

Basée à Hangzhou (province du Zhejiang), à 200 kilomètres au sud-ouest de Shanghai, VEO Standards Technical Service dispose également d'un laboratoire d’essais à Wuhan (province du Hubei) ainsi que des représentations au Brésil, en Inde et en Indonésie.

« Cette participation dans VEO va nous permettre d’améliorer notre offre aux équipementiers en Asie et à la chaîne d’approvisionnement, conformément à notre ambition de renforcer notre position sur le marché automobile. En combinant les services de VEO à ceux de Bureau Veritas, nous pouvons proposer une véritable solution de guichet unique pour le marché intérieur chinois comme à l’export », a commenté Didier Michaud-Daniel, directeur général de Bureau Veritas, cité dans un communiqué.

V. A.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >