fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© contrastwerkstatt - Fotolia.com
Brève réglementaire

Ces brèves sont fournies par le Service Réglementaire de Business France.
Pour tout complément d’information : contactez l’auteur de la brève ou reglementaire@businessfrance.fr

 

 

 

Dates d’expiration produits alimentaires
La Saudi Food and Drug Authority (SFDA) a publié un projet de réglementation sur les dates d’expiration des produits alimentaires. Les commentaires sont attendus pour le 21 juillet 2019.
Source : Saudi Food and Drug Authority

 

Affichage des calories sur les menus d’établissements vendant de la nourriture à emporter
Le secteur de l'alimentation de la Commission a mis à jour le règlement saoudien n ° 20 FD.SFDA, "Calories dans le menu des établissements de repas qui fournissent des aliments à emporter aux consommateurs". Le projet a été préparé après avoir examiné les spécifications correspondantes.
Le présent règlement s’applique à tous les établissements d’alimentation, tels que restaurants, cafés, glaciers, boulangeries, pâtisseries, cafétéria, chaînes de restaurants et cafés, supermarchés et parcs, etc. Les commentaires sont attendus pour le 15 août 2019.
Source : Saudi Food and Drug Authority (SFDA)

 

Révision des obligations relatives à l’hygiène des aliments
Les dispositions de ce guide énoncent des règles et principes généraux, en particulier en ce qui concerne les responsabilités des entreprises de fabrication, les autorités compétentes, les exigences structurelles, opérationnelles et sanitaires des entreprises, les procédures de licence et d'agrément des établissements et les exigences en matière de stockage et de transport des denrées alimentaires. Ces règlements constituent une base générale pour la production dans des conditions appropriées et appropriées pour tous les produits alimentaires, y compris les produits d'origine animale.
Source : Saudi Food and Drug Authority (SFDA)

 

Obligations d’étiquetage pour les jus de fruits, nectar et boissons à base de fruits
Le secteur alimentaire de l'Autorité a préparé une liste de nouvelles obligations d’étiquetage pour les Jus de fruits. Le nouveau règlement s’applique aux jus de fruits concentrés, aux extraits de fruits et d’eau, aux fruits en purée, en nectar, en sirop, ou en concentré de sirop de fruit.
Source : Saudi Food and Drug Authority (SFDA)

 

Nom du chef de projet : Rachel Chaouche
Tél. : 04 96 17 25 91
rachel.chaouche@businessfrance.fr

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >