Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© DOC RABE Media - Fotolia.com
AidesEntreprises & secteursFinance & assurance
« J'ai appris récemment qu'il existait des protocoles du Trésor permettant de financer des projets export : mais qui est vraiment au courant ? ». Cette réflexion nous a été faite par le responsable d'une société d'ingénierie, ensemblier de réseaux télécoms, croisé à Nantes lors du dernier International Connecting Day (ICD), le 1er octobre. Ces prêts bilatéraux du Trésor à des États étrangers sont destinés à permettre à des pays émergents de réaliser des projets de développement économique via l'importation de biens et services français. Ils avaient disparu sous le gouvernement Jospin mais ont fait leur réapparition avec la réforme du mécanisme "Réserve pays émergents" (RPE), réalisée par Michel Sapin en juin 2015, visant a réintroduire des prêts "non concessionnels", c'est-à-dire à des conditions proches de celles du marché. Objectif : doper l'offre française dans les projets d'infrastructures...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 169
diffusée le 26 novembre 2015 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >