fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Aides

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce extérieur   •   France   •   Union européenne   •   Brexit   •   Royaume-Uni   •   Diplomatie économique   •   États-Unis   •   Entreprises   •   Commerce international   •   Commission européenne   •   
22 avril 2014

Finance : BNP Paribas veut réaffirmer son appétit pour le développement international des entreprises

© iQoncept-Fotolia.com

BNP Paribas veut réaffirmer son soutien au développement international des entreprises : à l'instar de plusieurs de ses consœurs et concurrentes qui ont créé ces dernières années des outils d'informations et d'orientations sur le web, elle a annoncé le 22 avril le lancement d'un portail internet à leur intention, « Trade Solutions ».

La démarche se veut pédagogique : il s'agit, selon un communiqué de la banque, de fournir des réponses aux questions des entreprises pour leur faciliter les choses, qu'il s'agisse d'information pays ou de recommandations techniques : "Quel est le potentiel du marché qu'elles ciblent ? Comment acheter ou vendre à l'étranger ? Comment s'implanter à l'international ? Comment profiter de l'expertise et des réseaux de BNP Paribas dans le monde ?"

La promesse est ambitieuse : quelque 170 fiches pays -mais la plupart des banques en proposent- et, surtout, "45 services à valeur ajoutée" sont proposés gratuitement aux clients et prospects de la banque, parmi lesquels calculer des droits de douanes, faire la liste des documents d'expédition propres à chaque type de produit, simuler des coûts import/export, etc. Le portail propose en outre un accès à des bases de données entreprises : 70 000 importateurs, 30 000 fournisseurs, 25 000 études de marché, 40 000 salons, des appels d'offres internationaux...

BNP Paribas tient à rappeler par ailleurs que sa branche Banque de détail vient de réaffirmer son engagement auprès des entreprises via son programme "BNP Paribas Entrepreneurs 2016", où "l'un des 7 engagements annoncés pour l'année 2014 est dédié à l'accompagnement des entreprises qui souhaitent se développer à l'international".

Pour en savoir plus :
Cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >