fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Sécurité et hygiène des aliments : le dispositif communautaire

1. Sécurité alimentaire Le règlement CE n° 178/2002 du 28 janvier 2002 (JOCE L 31 du 1er février2002) modifié, établit les principes généraux et les prescriptions généralesde la législation alimentaire, institue l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et fixe les procédures relatives à la sécurité des denrées alimentaires. Ce règlement dont le champ d'application s'étend à tous les stades de la chaîne alimentaire (il concerne aussi les aliments pour animaux), vise notamment à instaurer sur une base scientifique l'analyse des risques alimentaires, évaluer les risques émergents et organiser une traçabilité suffisante à tous les stades de production et de commercialisation des denrées alimentaires. Le règlement prévoit aussi de garantir que les exportations de denrées alimentaires ou d'aliments pour animaux vers les pays tiers soient conformes à la législation communautaire ou aux exigences fixées par les pays importateurs. Son effet le plus visible est la création, début 2002, de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) siégeant à Parme (adresse au n° 8-0070). Parmi les missions essentielles de cet organisme, citons les suivantes: délivrer de façon claire et transparente une information fiable sur tous...

L'accès à la totalité de l'article (1360 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres