fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Le régime tarifaire des produits agricoles à l’entrée de la Communauté

1. Le régime général de la tarification : les droits de douane Comme il est indiqué au n° 2-2720 ci-dessus, le régime tarifaire des produits agricoles à l'entrée de la Communauté a fait l'objet d'importants aménagements entrés en vigueur le 1er juillet 1995. Dans sa nouvelle configuration, ce régime se caractérise par la suppression des prélèvements agricoles et, sauf cas particulier, des droits compensateurs ; en contrepartie, l'application quasi-générale des droits de douane prévus au tarif douanier commun (sous réserve des mécanismes particuliers cités au paragraphe 2 ci-dessous), est instituée. Il est rappellé que le tarif douanier commun est constitué par l'annexe I du réglement CEE n° 2658/87 ; cette annexe est refondue chaque année et fait l'objet d'une publication systématique au JOUE (voir également le référentiel intégré tarifaire RITA, cf. n° 2-0240 de l'ouvrage) . Le remplacement des prélèvements agricoles (variables) et des droits compensateurs (variables) par les droits du tarif douanier commun présente, pour les importateurs, l'avantage d'une tarification fixe (sous réserve des réductions opérées dans le cadre de l'OMC ou de l'application de contingents tarifaires), donc exempte de tout risque de fluctuation. Cet avantage,...

L'accès à la totalité de l'article (1975 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres