fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Les différents régimes d’autorisation d’exportation

1. Principes des autorisations ; services compétents  a) Les différents types d'autorisation Le contrôle à l'exportation des biens et technologies à double usage est basé sur un système d'autorisations (ou licences) dont les formulations ont été arrêtées par les articles 9 et 14 du règlement de base CE n° 428/2009 modifié (à noter : l'article 10 du règlement instaure une autorisation pour les services de courtage, dont le modèle type est repris en son annexe III b). Aux termes du décret n° 2001-1192 du 13 décembre 2001 (JORF du 15), ce système met en oeuvre les documents suivants en fonction des cas de figure indiqués : l'autorisation individuelle : exportation d'un ou plusieurs biens à double usage identifiés et de même nature, à destination d'une personne désignée, dans la limite de la quantité et de la valeur fixées (nota : la durée de validité de ce document est de 2 ans) l'autorisation globale : exportation d'un ou plusieurs biens à double usage identifiés, à destination d'un ou plusieurs destinataires ou Etats désignés, sans limitation de quantité ou de valeur l'autorisation générale nationale : exportation de certaines catégories de biens à double usage à destination de certains Etats uniquement, sans limitation de quantité...

L'accès à la totalité de l'article (3137 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres