fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Taxation au plan des droits de douane

N.B. voir l'avertissement au n° 2-1900-1 ci-dessus La taxation des produits compensateurs mis en libre pratique en suite de perfectionnement passif a lieu en principe par application de la méthode dite de la taxation différentielle. Cette méthode consiste à déduire, du montant des droits afférents aux produits compensateurs, le montant des droits qui seraient applicables aux marchandises d'exportation temporaire si elles étaient importées dans le territoire douanier en provenance du pays où elles ont fait l'objet de la dernière opération de perfectionnement. Cette méthode n'est cependant pas applicable aux opérations de réparation, y compris celles effectuées sous le système des échanges standard. 1. Cas général a) Calcul du droit dû à l'importation Le droit d'importation est calculé à partir des éléments suivants :valeur en douane des produits compensateurs et de remplacement, appréciée à leur date de mise en libre pratique, conformément aux dispositions des articles 28 à 36 du Code des douanes communautaire (cf. n° 2-0420 et suivants) quotité de droit applicable aux produits de l'espèce, éventuellement au bénéfice d'un traitement tarifaire préférentiel s'il est en vigueur au moment de la réimportation.b) Calcul du montant à...

L'accès à la totalité de l'article (1051 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres