fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Mise en place de la procédure et gestion des délais

1. La demande d'autorisation et sa délivranceQuelque soit le système utilisé, le recours au régime du perfectionnement actif (PA) est subordonné à l'octroi d'une autorisation. La demande est à établir sur le formulaire communautaire repris à l'annexe 67 du règlement DACDC, à l'annexe 3 de l'instruction parue au BOD n° 6609 du 4 novembre 2004 ou encore au n° 2-9810 de l'ouvrage (il est en outre téléchargeable sur le site de la douane française indiqué au n° 8-0700-2.h de l'ouvrage). Il est possible, le cas échéant, d'établir la demande sur la déclaration en douane DAU, à condition que les conditions économiques soient considérées comme remplies et qu'il ne soit fait recours ni à la compensation à l'équivalent ni à une quelconque procédure simplifiée de dédouanement. En outre, cette forme simplifiée de demande est proscrite lorsque plusieurs bureaux de douane sont impliqués dans le régime et lorsque les opérations soumises au régime doivent se répéter régulièrement. Il existe également une autorisation unique communautaire valable dans plusieurs Etats membres, à solliciter dans l'Etat membre où doivent...

L'accès à la totalité de l'article (596 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres